Defining
This is my publico-private garden of lunatic thoughts. If you don't like the fragrance, please reset.
Now Playing
Suzuki Ami - can't stop the DISCO
Miyavi - JPN PRIDE
MiChi - Promise
Akeboshi - Yellow Bird
Processing
Food: Passion Chocolat chocolates
Movie: Warau Michael
Drama: Haikei chichiue sama
Game: Super Princess Peach
Blog-reading
Site-seeing
Time passing
|
Blog
30 novembre 2003
Je serai l'eau des nuages (Mylène Farmer)
L'autre jour, y'avait des filaments de nuages qui s'accrochaient à la terre. Ouais, en fait non, c'était carrément la purée de pois, mais c'était juste pour faire dans le staïlistik. Donc les nuages... soit la terre était montée d'un étage, soit les nuages étaient trop lourds, mais dans tous les cas, on voyait pas à 20 mètres et Touring Mobilis signalait un accident sur l'E411. Et moi aussi, j'avais de (gros) filaments de pensées accrochés à mon cerveau. C'était flou, humide et persistant.
Je crois que chacun a sa petite brume personnelle, une partie de la tête encombrée de nuages qui ne veulent pas se lever. De temps à autre, ils descendent plus bas que d'habitude. Et par la fenêtre, l'on ne voit plus que du blanc.
Mais je ne vois déjà plus de blanc autour de moi, j'ai même plus le temps de m'attarder sur mes nuages persos. Faut que j'aille là où il fait soleil. Là où je suis attendue.
# posted by
Nocturnal Azure @ 4:12 PM
|
|
26 novembre 2003
Compter les heures depuis longtemps (Louise Attaque)
Yeux dans le vague, tête en vrac... Ceci est une élucubration post-4h30-de-taf-non-stop.
Il a fallu le temps que je comprenne. On l'avait pourtant déposé proprement à la sortie. Mais vous savez comment ça va, on cherche jamais là où il faut, c'est toujours au dernier endroit imaginable qu'on retrouve ce qu'on a perdu. D'ailleurs, j'étais tellement persuadée qu'on me l'avait volé que la pensée de l'avoir perdu ne m'a effleurée que bien plus tard. Lorsque j'ai envisagé que cette hypothèse pouvait être plausible, je m'en suis voulu bien sûr. Comment avais-je pu être aussi négligente, le laisser traîner, faire preuve d'autant d'imprudence... ? Evidemment, ma culpabilité ne l'a jamais fait revenir. Mais au final, j'ai fini par m'habituer. Je me disais que ce n'était de toute façon qu'un luxe, quelque chose dont je n'avais pas besoin. A force de se trimballer avec des choses de valeur, on finit par les perdre, voilà. J'en payais les pots cassés, c'est tout.
J'ai quelquefois cru le retrouver, mais ce n'était jamais le mien. Ils se ressemblent tous un peu...
Et il m'attendait en fait. Il a attendu toutes ces années durant que je daigne sortir le bout de mon nez et regarder à mes pieds. Il était là. Il avait toujours été là. Mon coeur.
# posted by
Nocturnal Azure @ 6:54 PM
|
|
20 novembre 2003
J'ai perdu mon mouchoireuh...
Bah voilà... moi qui cherchais ce matin dans le miroir les signes d'une decrépitude de ma personne, j'ai enfin la preuve que j'ai vieilli: je perds la mémoire.
(et on pourrait faire un stupide jeu de mot avec un certain tas de 75 pages de conneries que je dois rendre pour le 18 décembre MAIS... je vous prie de bien vouloir vous en abstenir)
Oui, je perds la mémoire. Je me trompe de 2 heures dans les horaires de cours, ça y est, ma vie est fichue.
Y'a pas que la mémoire que je perds, je perds aussi la boule, mais ça, c'est pas dû aux dégâts de l'âge. Et d'ailleurs, c'est positif. Je perds la boule, je perds pied et c'est ma foi bien agréable.
Les mots ne me viennent plus. Vous savez, comme les vieux quand ils veulent vous raconter quelque chose et qu'ils finissent le regard perdu dans leurs souvenirs. De toute façon, on ne peut pas passer son temps à utiliser les mots. Il y a des choses qu'il vaut mieux vivre, et vivre pleinement. C'est à ce stade que je me trouve. Un moment où tous ces traits sur le papier ne paraissent soudain être... que des traits sur du papier.
Reste la sensation qu'il y a un monde à ressentir derrière. # posted by
Nocturnal Azure @ 6:27 PM
|
|
10 novembre 2003
A Maiden With Flushed Cheeks
What has become of me?
# posted by
Nocturnal Azure @ 9:17 PM
|
|
|