<$BlogRSDUrl$>

And She Said...

Designed by Scrapboxed Designed by Scrapboxed

Defining

    This is my publico-private garden of lunatic thoughts. If you don't like the fragrance, please reset.


Now Playing

    Suzuki Ami - can't stop the DISCO
    Miyavi - JPN PRIDE
    MiChi - Promise
    Akeboshi - Yellow Bird


Processing

    Food: Passion Chocolat chocolates
    Movie: Warau Michael
    Drama: Haikei chichiue sama
    Game: Super Princess Peach


Blog-reading


Site-seeing


Time passing

Blog

12 décembre 2008

Vacuum 

Elle regarde le vide s’étendre à ses pieds. Acrobate entre cîme et nuages. Un pied devant l’autre, elle avance en équilibre. Il n’y a pas de vent. Il ne fait pas froid. Il y a juste du vide, entre la terre, elle et le ciel, vacuité suprême. Elle ne lève pas les yeux, elle les garde fixés sur le gouffre. Parfois sur son fil aussi, car c’est la seule sensation qu’elle éprouve. Le cisaillement du fil sur ses pieds. Le poids de son corps. Infinitésimal lien avec la réalité.
Mais elle regarde le vide surtout. C’est si reposant, ce désert sans consistance, ce non-être. La tête lui tourne. Et elle chancelle.

# posted by Nocturnal Azure @ 5:25 PM

|

08 décembre 2008

The unbearable heaviness of being 

Ma question existentielle du moment : je souhaite m’acheter un portable et j’hésite à passer à Mac. Soyons clair : je suis pleinement consciente d’être motivée principalement par la classitude des Mac. Ils feraient des pc portables aussi jolis et légers qu’un MacBook, j’hésiterais moins longtemps. Mais voilà, les pécés sont de gros balourds acnéiques et capricieux. A côté, avoir un Mac, c’est un peu se taper Brad Pitt.

Au-delà de la classitude, ce qui me fait un peu baliser, c’est l’adaptation à l’univers Mac. Genre « oskour, y’a plus de clic droit sur les MacBook !!! Mais c’est l’apocalypse !! ». Mine de rien, je manipule tous les jours un bon gros pc sous XP au bureau et j’ai pas trop envie de passer 3 semaines à comprendre comment obtenir de mon Mac ce que je veux obtenir. Les Mac sont réputés être faciles d’accès au point que même un bébé de 5 mois pourrait faire un film de sa première dent. Pourtant, mon premier contact avec un programme Apple a été un véritable fiasco, j’ai nommé iTunes ou l’ergonomie pour ceux qui ont oublié d’avoir un cerveau. Qu’iTunes n’aime pas certains mp3 pour des raisons obscures, soit. Qu’il refuse donc de les charger dans sa bibliothèque, soit, bien que ce soit digne de Windows. Mais qu’il ne prévienne même pas l’utilisateur des fichiers posant problème, là je trouve ça plus fort que le roquefort. C’est un peu comme si Brad Pitt n’invitait pas ma meilleure amie à mon anniversaire et me disait après coup : « Oh mais c’est pas grave, tous tes autres amis étaient là ! ». Et pour la simplicité, on repassera aussi. Je cherche toujours la méthode magique qui me permettrait d’ajouter plusieurs mp3 simultanément à la bibliothèque iTunes. Pour l’instant, je les ajoute toujours un à un, patiemment.
Alors pourquoi je garde iTunes ? 1) parce que j’ai un iPod. Oui, je sais qu’il existe d’autres programmes qui fonctionnent avec l’iPod mais ça me fait chier de les chercher. Je veux la compétence qu’on m’a promise, pas me fatiguer à aller voir ailleurs. 2) parce que j’adore organiser mes mp3, que ça me fait complètement tripper de les classer par date, par genre, par date d’ajout, par date de dernière lecture, etc. Chacun ses fantasmes.
Donc voilà en résumé, mes premières impressions sur le monde de la pomme. C’est pas joli-joli.
Et puis, il y a le prix. Je demande d’un ordinateur portable qu’il ait une bonne mémoire (becoz d/lzyruzbf….), qu’il ne plante pas (ha ha), qu’il ait un écran assez grand pour pouvoir regarder un film mais pas trop non plus parce que l’espace réservé à l’écran de pc sur mon bureau ne dépasse pas les 45 cm, qu’il soit simple d’utilisation, qu’il me permette de jouer aux Sims et qu’il soit facile à transporter. Mon budget original était de 700-800€. Autant dire que si je prends un MacBook, je l’explose.
Il y a aussi le problème des logiciels fournis. Si j’ai bien suivi, Apple nous propose iLife, un concentré des meilleurs logiciels qui s’occupent de ta laïfe : tes remix de musique trop cools, tes vidéo filmées lors de ton stage de parapente, tes albums photo customisés mieux que le scrapbooking,… Seulement je ne suis pas DJ, je ne filme jamais et mes photos sont très bien là où elles sont : dans un folder. Par contre, je serais assez intéressée par un traitement de texte. Comment ? iWork ? 80€ ? En PLUS ??
Ah mais bien sûr, il existe d’autres logiciels, libres et échangistes de surcroît. J’ai le droit de me méfier ? De me dire qu’un pauvre fichier contenant des recettes de cuisine, s’il est ouvert par 3 ou 4 programmes différents, finit par être un petit peu affecté ? Et au fond, personne ne m’a jamais dit ce qu’il se passait si on ouvrait un fichier Word sous Mac… Et inversément, que se passe-t-il si on ouvre un fichier Pages ou bien Writer sous Windows ? Est-ce que ça implose ou est-ce que ça explose ? Plus sérieusement, faut-il chaque fois qu’on grave un back-up se faire ch*** à convertir le moindre fichier en Word, Writer et Pages pour être sûr et certain de sauvegarder ses données ?

Par contre, les Mac sont vraiment très beaux. Et je suis prête à payer le prix si je peux avoir un système stable, une machine qui durera longtemps et moins de fils sous le bureau. Par la même occasion, j’éviterai d’avoir affaire à Vista qui m’a tout l’air d’être une réincarnation de Méphistophélès.

Je nage en plein dilemme.

# posted by Nocturnal Azure @ 5:19 PM

|