<$BlogRSDUrl$>

And She Said...

Designed by Scrapboxed Designed by Scrapboxed

Defining

    This is my publico-private garden of lunatic thoughts. If you don't like the fragrance, please reset.


Now Playing

    Suzuki Ami - can't stop the DISCO
    Miyavi - JPN PRIDE
    MiChi - Promise
    Akeboshi - Yellow Bird


Processing

    Food: Passion Chocolat chocolates
    Movie: Warau Michael
    Drama: Haikei chichiue sama
    Game: Super Princess Peach


Blog-reading


Site-seeing


Time passing

Blog

11 septembre 2008


In Law We Trust

Ce qu’il y a de génial avec mon boulot, c’est qu’on m’a propulsée dans le juridique alors que j’y connaissais rien. Et on me fait confiance en plus.
Ce qui donne régulièrement des conversations de ce type :
Mon chef : « On va abandonner de façon rétroactive les commissions de gestion. »
Moi : « Ok. »
Mon chef : « Oui, de cette manière, on pourra pallier à la différence de valorisation avec le fonds principal. »
Moi : « Hm-hm. »
Mon chef : « Nous allons donc supprimer la partie qui parle des commissions de gestion dans le règlement du fonds. »
Moi : « D’accord. »
Mon chef : « Il faut l’accord des porteurs de parts aussi… »
Moi : « Ah ah ! »
Mon chef : « Tu peux rédiger le courrier ? »
Moi : « Tout à fait ! »
Et je me retrouve devant Word avec l’envie irrépressible d’écrire quelque chose du genre :

Chers Messieurs qui avez investi des pèpètes dans notre fonds,

Alors, on a décidé qu’on allait changer le règlement là maintenant parce qu’on l’aime plus. Mais bon, on vous demande quand même votre avis hein. On est pas des barbares.
Comme je suppose que vous avez pas lu le règlement (ben oui, je comprends, c’est long et chiant), je vous propose un petit avant/après de mon cru.

Avant :
« blabla incompréhensible qui dit qu’il y a de commissions de gestion (en gros) »

Après :
« blabla qui dit qu’il y a plus de commissions de gestion » (beaucoup plus simple et plus radical)

Voilà, si vous savez pas trop ce que c’est qu’une commission de gestion, je vous suggère que vous le tapiez dans Google. Les explications seront sûrement plus claires que ce que je pourrais vous en dire.

Là, c’est le moment où vous dites OUI ou NON.
(entourez la bonne réponse, mais pas au crayon, ça fait pas sérieux)

Vous signez là -->

Merci bien et à la prochaine !

# posted by Nocturnal Azure @ 10:33 AM

|