<$BlogRSDUrl$>

And She Said...

Designed by Scrapboxed Designed by Scrapboxed

Defining

    This is my publico-private garden of lunatic thoughts. If you don't like the fragrance, please reset.


Now Playing

    Suzuki Ami - can't stop the DISCO
    Miyavi - JPN PRIDE
    MiChi - Promise
    Akeboshi - Yellow Bird


Processing

    Food: Passion Chocolat chocolates
    Movie: Warau Michael
    Drama: Haikei chichiue sama
    Game: Super Princess Peach


Blog-reading


Site-seeing


Time passing

Blog

18 février 2008


Seishun Amigo

Comme les plus perspicaces d’entre vous l’auront remarqué, je n’ai rien à faire de ma vie ces derniers temps puisque je suis un gros parasite de la nation, c’est-à-dire une CHOMEUSE. Enfin, pas si parasite que ça, je ne touche aucune indemnité vu que j’ai DEMISSIONNE. Hé oui, y’a des gens comme ça. Un jour, ils se lèvent en se disant "Oh la la, j’en ai trop marre de gagner de l’argent, je me sentirais bien mieux si je mettais ma situation financière en danger!". Et ils démissionnent.
Mais on est pas là pour parler de ma vie (en fait, si, un peu).

Je tenais absolument à faire partager ma passion renouvelée pour les absurdes futilités qui servent de passe-temps aux gens oisifs et désargentés, j’ai nommé: les dramas.
Ces feuilletons japonais pour ménagères de moins de 50 ans sont disponibles gratuitement et abondamment via BitTorrent (mon meilleur ami).

L’histoire d’un drama typique peut se résumer de la façon suivante.
Yamada est lycéen et victime d’ijime (brimades). Mais cela n’a pas d’importance pour lui. Il est soutenu par son petit frère qui l’admire et travaille dur en vue de reprendre l’activité de son père, une entreprise de pêche au poulpe. Malheureusement, ce dernier vient à mourir lors d’une tempête en mer alors qu’il essayait de pêcher le plus gros poulpe de la région. Yamada découvre alors que sa mère avait en fait un amant, qui n’est autre que le principal de son lycée. Ce principal a une fille, Yuko, la fille la plus populaire du lycée, qui se prend d’affection pour notre héros. Commence alors une histoire d’amitié qui petit à petit va se transformer en amour. Mais Yuko dévoile à Yamada qu’elle a contracté une maladie très rare et qu’elle mourra dans d’atroces souffrances dans quelques années. Suite à cette révélation, Yuko tombe enceinte. Yamada est prêt à s’occuper de l’enfant, mais le père de Yuko (qui est en réalité un yakuza) ne l’entend pas de cette oreille. C’est sans compter les intentions de la mère de Yamada qui souhaite le voir épouser une fille riche et organise à son insu un omiai (un mariage arrangé).
Voilà pour le premier épisode.

J’ai regardé avec ma grand-mère un nombre incalculable d’épisodes d’Amour, Gloire et Beauté entre mes 10 et mes 12 ans. Ca doit être la raison pour laquelle j’arrive maintenant à endurer 11 épisodes de drama sans y laisser mon âme. (Au passage, j’adore le synopsis de cette série sur Wikipédia. L’auteur a renoncé à y trouver un scénario, ou même à tenter de résumer les premiers épisodes. Il s’est donc contenté de synthétiser le récit en 2 lignes, l’essence même de la série)
Jusqu’à présent, j’ai réussi à m’envoyer la totalité des épisodes de Nobuta o produce où l’on parle d’ijime, d’amitié qui devient de l’amour et de popularité au lycée. J’ai aussi eu le courage de tenter les premiers épisodes des séries suivantes : Brother Beat (où il est question de fratrie, de mort du paternel et d’omiai), Lunch no joou (où il est question de succession de l’affaire familiale, de bouffe ( !) et de mariage), Gokusen (où il est question de yakuza, de lycée et de bons sentiments. C’est un fait un clone de GTO) et enfin Musashi (un jidaigeki pour une fois, mais qui m’a déçue. Je désespère de trouver une adaptation fidèle au roman d’Eiji Yoshikawa T_T).

‘me demande si tout ça fera bien sur mon CV…

# posted by Nocturnal Azure @ 12:49 PM

|