Big in Japan (1st part)D'après notes originalesMardi 28/67h: Juste beuh...
Sauna dans le RER.
Naviooooooooon!
Premier drame: le brocoli de Kitsu est tombé par terre.
Arrivée à Moscou.
"C'est où, Lanbutter?"
(ah, d accord, c'est Ulan Battor)
Mon premier mot de russe: shremetyevo (no meaning inside).
Note culturelle: les rockeurs stylish japonais finissent toujours leur assiette, même quand c'est de la bouffe d'avion dégueu.
La gamine franco-coréano-japonaise à côté de moi s'appelle Chiho. Elle est supaa kawaii si ce n'est le fait qu'elle donne des coups de pieds en dormant.
Liste des doléances à 8 minutes de l'arrivée:
- je sais plus si j'ai faim ou si je veux vomir
- j'ai sommeil mais mon cerveau refuse obstinément de se mettre en veille
- mon ouïe doit avoir perdu au moins 25% de ses capacités (because différences de pression et headphones)
- je veux prendre une douche
- la perspective de se faire encore 3h de train m'horrifie, ce sera sans doute la double combo qui m'ôtera mes derniers points de vie
Arrivée sans dépaysement immédiat.
Il pleut à Kobe, mais il fait super chaud. On se prend les 35° comme une claque à la descente du train (climatisé). La pluie en devient douce et rafraîchissante. Anna nous rejoint à une petite terrasse couverte et nous mène jusqu'à l'hôtel Sanside (mauvaise orthographe de Sunside, c'est mignon tiens). Le personnel ne parle pas un mot d'anglais d'ailleurs, ceci expliquant cela. La chambre est de style occidental, avec une belle vue sur des bureaux plein de salarymen.
Je me jette sur la douche.
Joie.
Bonheur.
Volupté.
Nous nous rendons ensuite jusqu'à Port Island et la Rejidensu d'Anna-chan. Y'a bô! on traverse la mer! MEGA apéro avec un excellent cake au potiron (y'a bon!). Du coup, on est un peu calés pour la suite: salade + tôfu épicé et riz + flan et glace au maccha. Gargantuesque!
Les fourbes ont tenté de me spoiler sur Nana 12, mais j'ai rien entendu, la la lèreuh! Mise à jour du blog de Tonio, checking des mails et frime sur MJBB (postage en masse pour se plaindre).
Rencontre avec Buckey qui finira les restes de notre repas pendant les trois semaines à venir.
Une des russes a une pancarte sur sa porte: "No man allowed here (except if handsome" or something like that. Voilà qui ne relève pas le niveau.
Retour à l'hôtel et dodo malgré "Sono toki", une émission qui relate l'histoire du Japon (this time: la révolution de Meiji, samurai inside).
Mercredi 29/6Je suis gelée. La clim au-dessus de la tête pendant toute la nuit, c'est le meilleur plan pour attraper la crève.
Mais il fait beau aujourd'hui.
Programme du jour: visite de Sannomiya (le centre de Kobe). Premier arrêt au Tsutaya pour acheter Ayumi, l'APN de Tonio dont Ayu fait la pub dans tous les wagons de métro du pays. Deuxième arrêt chez un disquaire d'occaze (acheté: hide & Penicillin, trop bien! Je veux y retourner!).
Visite du quartier chinois: ils vendent trop plein de machins a manger qui ont l'air trop bons! Comment je regrette de pas avoir faim... Je suis dans le gaz.
Au loin: drôle de bâtiment que j'ai pris pour une église zarbi. Il sera plus tard baptisé "château de Mana-sama".
On a déjeuné au Mosaic au bord de la mer dans un resto buffet-à-volonté. Les pâtes noires à l'encre de seiche ont fait une bouche gothique à Kitsu. Anna m'a fait répété ma phrase pour l'arrivé au onsen le lendemain: "Yoyaku o shita hito wa mada kittenai'n desu. Robbi de matte mo ii desu ka?" (et pas yôyaku, parce que ça, c'est "résumé").
Fait des tonnes de purikuras au royaume des purikuras (et du cosplay! Y'avait même moyen de se déguiser en officier nazi. C'est d'un goût douteux).
Retour à Sannomiya et plus précisément dans un très joli centre commercial près de la grand roue. Bu un café glacé dans un salon de thé classy (malgré le cafard traumatisant Anna-chan).
Même les toilettes publiques st nickel!
Deal entre Tonio et Kitsune: pour pouvoir aller au karaoke le soir, Tonio doit aller à la plage alors qu'il déteste ça. Les plages japonaises n'ont rien de bien grandiose. Le sable est particulièrement dur et fait mal aux pieds. Beaucoup de gens viennent y promener leur chien (notons tout de même l'absence de cacas) et quelques djeunz se baignent dans l'eau qui doit quand même pas être très chaude. L'apogée de notre détour maritime: un chien qui se sent le besoin de se soulager sur un des sacs des baigneurs.
En allant au karaoke: un Manneken Pis de 3 mètres de haut sur une façade! O_o
Première chanson au Japon (pas vraiment celle que j'aurais voulu m'enfin): Bonne pink, "Thinking of you". Complètement foiré mon "Tentaikansoku" de Bump of Chicken. Tonio déchire l'air sur "Angie". Kitsune semble convaincue par les bienfaits du karaoke.
Jeudi 30/6Dès le matin, on mate un vieil épisode de Naruto à la TV avant de partir au onsen.
Galère sans Anna pour expliquer au (gentil) monsieur des consignes qu'on voudrait laisser nos bagages pendant 2 jours. Je me souviens plus comment on dit "2 jours" (je ne me souviens toujours pas).
On prend des tas de trains en espérant être dans la bonne direction. Je prononce "Kaga-onsen" trop nasalement paraît-il.
Avalé quelques onigiris dans la navette qui nous conduit au Yamanka Grand Hotel. Moyenne d'âge: 80 ans.
En attendant Anna dans le lobby (j'ai trop bien réussi à placer ma phrase): on essaie d'aller sur le Net mais impossible d'avoir les touches du clavier en romanji. Heureusement... David passait par là. (o_O) Du coup, on a traumatisé un couple de vieux en laissant une page de MJ ouverte sur l'écran.
L'hôtel est SUPER grand, y'a même une salle de go géante (le truc ultime) et une piscine (mais il pleut et elle est sale).
Promenade sous la pluie: grandes discussions sur le chemin à prendre, prière à un sancutaire croisé en chemin, rues typiques avec légumier typique (pas chers, les légumes typiques!), pont typique, pluie de tsuyu typique et retour en taxi typique.
Karaoke sommaire et championnat de ping-pong (Banana Taïwan VS l'Alliance Belgo-Ardéchoise).
Je casse la clé de la chambre dans la serrure. "Kowarechatta..." Panique à bord.
On est presque seules dans le ofuro. Deux adjectifs s'imposent à mon esprit: agréable et chaud.
Tournoi de UNO général, déchéance dans la bière et dans la luxure (saleté de yukata qui tient pas en place).
Dodo.
Paraît qu'on a parlé du président de la Belgique...
# posted by
Nocturnal Azure @
3:44 PM
|