unknown artist - (untitled)Me voilà
conviée à partager mes pensées profondes sur la musique. Le côté cocasse de l'histoire étant que je suis un foutoir musical ambulant. Une sorte d'utilisateur forcéné de Kazaa, WinMX et autres Soulseek qui aurait 50.000 fichiers partagés mais qui serait incapable de les ranger correctement (c'est une image, hein). Soit, vous êtes prévenus.
Quelle est la dernière chanson que vous avez écoutée avant de lire ce message ?"Anata" de HY. Très jolie ballade que j'écoute assez souvent ces temps-ci. Et que je ne peux m'empêcher de chanter à tue-tête (c'est le cas de le dire: la chanteuse fait du yoyo avec sa voix et la chanson n'est pas facile à interprêter). Les paroles sont trop choupinou, comme souvent chez HY. Comprendre: ça parle d'amûûûûr!
Combien y a-t-il de fichiers de musique sur votre ordinateur ?Ah ben là, vous tombez bien vu que je suis en train de mettre une bonne partie de mes vieux cd d'otaku sur mp3 (une sombre histoire de manque de place). Nous sommes donc dans une situation exceptionnelle où j'atteins le chiffre totalement record de 649 fichiers. Dont 533 d'anime. Le reste se répartit entre 101 morceaux jap et 15 morceaux euh... pas jap.
Quel est le dernier CD que vous avez acheté ?Tudieu, ça remonte à tellement longtemps... C'était Sarah Bettens, en fait. Son album solo, "Go". Vous préférez pas que je vous parle du dernier mp3 téléchargé...? Non pas que je ne soutiens pas les artistes, hein. Mais comment trouver un cd de Sid ou une compil japonaise des années 50 sans que ça coûte au minimum 35 euros?
Donnez cinq chansons que vous écoutez souvent ou qui comptent beaucoup pour vous.Arf... La sale question sur laquelle je suis bonne pour me casser la tête pendant 5 heures... On m'a déjà posé ce genre de question, à propos de mes chansons préférées, mais c'est vraiment impossible à déterminer. Dépend trop du moment, d'une personne, d'un état d'esprit. Si vous me demandez une chanson qui me rappelle le Danemark, je répondrais "The Second You Sleep" de Saybia. Si vous me demandez une chanson liée à un certain été passé à chatter, je dirais "Letting The Cables Sleep" de Bush. Une chanson écoutée en boucle durant un baby-sitting dans le Juras: "Always Be My Baby" de Mariah Carey. Une chanson qui me lie à mon
frère caché: "You Are" de Arid. Une chanson de ma rhéto (narghilé inside): "King of Bongo" de Manu Chao. Une chanson que je mettais en repeat lors de mes soirées passées à dessiner: "As I Lay Me Down" de Sophie B. Hawkins. Ou ma grande période Whitney Houston avec "I'll Be Your Baby Tonight" et tout l'album de "Bodyguard". Enfin bref... Je pourrais continuer comme ça pendant des siècles.
Mais je vais faire un effort surhumain pour extirper de mon répertoire 5 malheureuses représentantes de toute une vie, rien que pour vous, tonight only, en exclusivité sur Noct TV.
- "Virgin State of Mind" de K's Choice. D'abord parce que K's Choice, c'est un peu un des rares groupes dont je peux écouter toutes les chansons sans jamais me lasser (et puis, c'est des belges, sens de la patrie, tout ça tout ça). Et cette chanson précisément car... je vois un champ d'herbe à l'infini, le soleil qui vient de se lever, pas une âme en vue, et puis moi et cette chanson en tête. Et ces sentiments très exactement.
- "Rosier" de Luna Sea, qui figure déjà sur ce blog par ailleurs, quelque part en septembre 2003. C'est avec Luna Sea que j'ai commencé la j-music et ce morceau m'a accrochée en particulier. Depuis, c'est devenu une sorte d'emblème (mouarf). Même si en soi, il a rien de génialissime.
- "Your Song" de Billy Paul (dire que je l'ai réécoutée hier...) du fait qu'elle me redonne du peps et que j'adore cette façon de chanter, impossible à imiter à mon grand dam. Et puis il fallait bien mettre quelque chose d'un peu positif, si je m'écoutais, je mettrais que des ballades déprimantes au possible.
A partir d'ici, ça devient chaud.
- "La ballade de basse" de Louise Attaque? Parce qu'elle me prend aux tripes par la violence de sa deuxième partie? Ou dans le même genre et du même artiste: "Arrache-moi"? Dans tous les cas, ces morceaux ont sur moi un effet immédiat de recueillement terrorrisé.
- Huhuhu... "Barairo no hibi" de The Yellow Monkey parce que c'est la seule chanson que je suis capable de chanter juste. Reconnaissance éternelle donc.
A qui allez-vous passer le relais (3 personnes) et pourquoi ?Il me fait marrer, Tonio... "Gnagna Anna, Noctie et Rayu". Bah voyons, on a fait le tour des bloggueurs maintenant, c'est malin! J'ai pas une liste d'amis bloggueurs à la MoMo! Nous allons donc procéder autrement: je passe le relais via e-mail à 3 personnes non-bloggueuses et je m'engage à poster leurs réponses sur ces pages.
Les trois heureux élus qui piaffent déjà d'impatience sont:
Scuddy-doo, Samurai Kitsu et Asa Darling.
Les susmentionnés sont désormais liés par le pacte du sang.
Have fun!
# posted by
Nocturnal Azure @
12:50 PM
|