<$BlogRSDUrl$>

And She Said...

Designed by Scrapboxed Designed by Scrapboxed

Defining

    This is my publico-private garden of lunatic thoughts. If you don't like the fragrance, please reset.


Now Playing

    Suzuki Ami - can't stop the DISCO
    Miyavi - JPN PRIDE
    MiChi - Promise
    Akeboshi - Yellow Bird


Processing

    Food: Passion Chocolat chocolates
    Movie: Warau Michael
    Drama: Haikei chichiue sama
    Game: Super Princess Peach


Blog-reading


Site-seeing


Time passing

Blog

30 mars 2005


Les aventures de Noctie au pays de l'intérim

Allons bon, 5 mois que je suis dedans et pas un seul post sur ce merveilleux monde qu'est l'intérim.
Je suis inscrite à 3 agences: A*****, C***** et R*******.
Chez A., ils privilégient la manucure. Comprendre que les ongles des consultantes sont particulièrement bien limés, mais que le téléphone reste coi. J'ai d'ailleurs assisté à une splendide mise en scène: inscrite à une agence près de chez moi, je découvre un mois plus tard qu'elle avait fermé ses portes. Un regroupement avait eu lieu au centre-ville. Je ne suis pas une fille compliquée, je ne fais donc ni une ni deux et me rends à l'agence, euh, centrale.
"Bonjour monsieur-le-réceptionniste ("réceptionniste?"), je voudrais me réinscrire à votre agence." L'air hagard dudit réceptionniste me fait douter; visiblement ça doit faire des lustres qu'il n'a plus parlé avec un humain. A part les rôlistes ("rôlistes?!") qui lui demandent à quel étage se trouve leur réunion. Bref, je me retrouve au bon étage devant une consciencieuse consultante parfaitement manucurée. Qui me fait passer un test en néerlandais (sur pc, évidemment. Les langues ne font pas partie des compétences demandées). Qui, après lecture de mon CV, déduit que je suis suffisamment bonne à être... téléphoniste. 5 ans d'études, oui mais pas de manucure. Pas de bol.
C., c'est un peu les snobinards du système. Ils a-do-rent les rendez-vous. Même quand on vient juste déposer une remise à jour de CV. "Et vous avez rendez-vous?" N'empêche, les consultantes de C. ont toujours l'air très très affairées (pas de manucure en vue pourtant) alors qu'il n'y a personne dans leurs bureaux. L'air affairé et pédant. *brrr* Je préfère encore les ongles proprets.
Quant à R., c'est à ce jour les seuls qui m'aient donné du travail. Pas toujours top-top, je frissonne encore au souvenir de VW et de l'autre boulotteur de grelons. Mais les consultantes arrivent à bien dissimuler leur rage compétitive à placer le plus de gens possible derrière des paroles maternelles et une attitude résolument orientée vers le "cool". Je continue obstinément à vouvoyer ma consultante attitrée tandis qu'elle m'envoie du "tu" à la pelle et me gratifie d'un "ciao" enjoué en raccrochant. La force de l'habitude, je n'aime pas passer pour une adulte, faut croire. Bref, R. est une vraie agence professionnelle, radine, jésuite presque (dans le genre "j'élude adroitement les questions qui dérangent"), tournée vers le profit et d'un abord relax jusque dans sa façon de s'excuser pour un paiement oublié ("désolée hein, un petit oubli de notre part").

Je travaille habituellement pour une seule société qui a l'air de bien m'aimer (enfin, c'est ce que la patronne a dit avant que je n'envoie un fichier confidentiel à toute l'Europe). Il s'agit d'une société de lobbying, ce qui pète et déchire sa race, paraît-il, même si la définition du lobby s'arrête pour moi à la réception d'un hôtel. Entretemps, j'ai pu me rendre compte que les sociétés de lobbying passent beaucoup de temps au téléphone à par(lement)er très poliment avec des gens et le reste du temps, envoient des mails de 50 lignes pour demander une augmentation de la membership fee. Mais là encore, je suis sans doute naïve de croire qu'il suffit d'écrire "Bonjour monsieur, tu veux bien payer 10% de plus s'il te plaît? merci! bisous, @+!".

Mais cette semaine, je trahis un peu ma société préférée puisque je me retrouve à faire de la permanence téléphonique pour de gros lourdaux qui ont tous pris leurs vacances au même moment. Enfin, "tous"... Ils ne sont que trois, aussi. Je suis seule toute la journée, avec le vrombissement des pc qui tournent 24h/24 pour seule compagnie. A noter que c'est d'autant plus marrant de jouer à la maîtresse des lieux quand une copine qui habite dans les environs passe me voir. Les journées en ces lieux sont des plus palpitantes: aujourd'hui, entre 8h30 et 17h, j'ai quand même dû répondre à trois fax (dont un qui était une erreur au final), trois appels téléphoniques (dont un en anglais et qui a duré 24 secondes) et reçu trois mails (un seul important mais qui doit attendre le retour des concernés). J'ai bien avancé dans mon résumé de compta.

# posted by Nocturnal Azure @ 9:48 PM

|

24 mars 2005


Silence is not the way

Et pourtant pas moyen d'exprimer mon anxiété. Pas moyen de l'expliquer non plus. C'est latent et bien caché. Je voudrais tant épingler et déraciner ce germe...
Changement de saison? Mauvaise période du mois? Phase stressante? Rage de dents?
Ou peut-être la concrétisation de mon départ?
Je sais juste que je ne supporte pas d'entendre parler d'argent, de boulot, d'immobilier. Que je n'ai pas envie de voir trop loin dans mon avenir.

Impossible d'en parler davantage. J'écris, efface aussitôt. Je ne veux pas être mal interprêtée.
Mais ceux qui pensent qu'il ne s'agit que de 350 km ont irrémédiablement tort.

# posted by Nocturnal Azure @ 2:03 PM

|

22 mars 2005


Who would have thought? (Opus II)

Ikea vend les meilleurs biscuits au chocolat du monde!! Pur scandinaves, pur délicieux!

(c'est quand même space de sortir de chez Ikea avec de la bouffe...)

# posted by Nocturnal Azure @ 7:51 PM

|

07 mars 2005


unknown artist - (untitled)

Me voilà conviée à partager mes pensées profondes sur la musique. Le côté cocasse de l'histoire étant que je suis un foutoir musical ambulant. Une sorte d'utilisateur forcéné de Kazaa, WinMX et autres Soulseek qui aurait 50.000 fichiers partagés mais qui serait incapable de les ranger correctement (c'est une image, hein). Soit, vous êtes prévenus.

Quelle est la dernière chanson que vous avez écoutée avant de lire ce message ?
"Anata" de HY. Très jolie ballade que j'écoute assez souvent ces temps-ci. Et que je ne peux m'empêcher de chanter à tue-tête (c'est le cas de le dire: la chanteuse fait du yoyo avec sa voix et la chanson n'est pas facile à interprêter). Les paroles sont trop choupinou, comme souvent chez HY. Comprendre: ça parle d'amûûûûr!

Combien y a-t-il de fichiers de musique sur votre ordinateur ?
Ah ben là, vous tombez bien vu que je suis en train de mettre une bonne partie de mes vieux cd d'otaku sur mp3 (une sombre histoire de manque de place). Nous sommes donc dans une situation exceptionnelle où j'atteins le chiffre totalement record de 649 fichiers. Dont 533 d'anime. Le reste se répartit entre 101 morceaux jap et 15 morceaux euh... pas jap.

Quel est le dernier CD que vous avez acheté ?
Tudieu, ça remonte à tellement longtemps... C'était Sarah Bettens, en fait. Son album solo, "Go". Vous préférez pas que je vous parle du dernier mp3 téléchargé...? Non pas que je ne soutiens pas les artistes, hein. Mais comment trouver un cd de Sid ou une compil japonaise des années 50 sans que ça coûte au minimum 35 euros?

Donnez cinq chansons que vous écoutez souvent ou qui comptent beaucoup pour vous.
Arf... La sale question sur laquelle je suis bonne pour me casser la tête pendant 5 heures... On m'a déjà posé ce genre de question, à propos de mes chansons préférées, mais c'est vraiment impossible à déterminer. Dépend trop du moment, d'une personne, d'un état d'esprit. Si vous me demandez une chanson qui me rappelle le Danemark, je répondrais "The Second You Sleep" de Saybia. Si vous me demandez une chanson liée à un certain été passé à chatter, je dirais "Letting The Cables Sleep" de Bush. Une chanson écoutée en boucle durant un baby-sitting dans le Juras: "Always Be My Baby" de Mariah Carey. Une chanson qui me lie à mon frère caché: "You Are" de Arid. Une chanson de ma rhéto (narghilé inside): "King of Bongo" de Manu Chao. Une chanson que je mettais en repeat lors de mes soirées passées à dessiner: "As I Lay Me Down" de Sophie B. Hawkins. Ou ma grande période Whitney Houston avec "I'll Be Your Baby Tonight" et tout l'album de "Bodyguard". Enfin bref... Je pourrais continuer comme ça pendant des siècles.
Mais je vais faire un effort surhumain pour extirper de mon répertoire 5 malheureuses représentantes de toute une vie, rien que pour vous, tonight only, en exclusivité sur Noct TV.
- "Virgin State of Mind" de K's Choice. D'abord parce que K's Choice, c'est un peu un des rares groupes dont je peux écouter toutes les chansons sans jamais me lasser (et puis, c'est des belges, sens de la patrie, tout ça tout ça). Et cette chanson précisément car... je vois un champ d'herbe à l'infini, le soleil qui vient de se lever, pas une âme en vue, et puis moi et cette chanson en tête. Et ces sentiments très exactement.
- "Rosier" de Luna Sea, qui figure déjà sur ce blog par ailleurs, quelque part en septembre 2003. C'est avec Luna Sea que j'ai commencé la j-music et ce morceau m'a accrochée en particulier. Depuis, c'est devenu une sorte d'emblème (mouarf). Même si en soi, il a rien de génialissime.
- "Your Song" de Billy Paul (dire que je l'ai réécoutée hier...) du fait qu'elle me redonne du peps et que j'adore cette façon de chanter, impossible à imiter à mon grand dam. Et puis il fallait bien mettre quelque chose d'un peu positif, si je m'écoutais, je mettrais que des ballades déprimantes au possible.

A partir d'ici, ça devient chaud.
- "La ballade de basse" de Louise Attaque? Parce qu'elle me prend aux tripes par la violence de sa deuxième partie? Ou dans le même genre et du même artiste: "Arrache-moi"? Dans tous les cas, ces morceaux ont sur moi un effet immédiat de recueillement terrorrisé.
- Huhuhu... "Barairo no hibi" de The Yellow Monkey parce que c'est la seule chanson que je suis capable de chanter juste. Reconnaissance éternelle donc.

A qui allez-vous passer le relais (3 personnes) et pourquoi ?
Il me fait marrer, Tonio... "Gnagna Anna, Noctie et Rayu". Bah voyons, on a fait le tour des bloggueurs maintenant, c'est malin! J'ai pas une liste d'amis bloggueurs à la MoMo! Nous allons donc procéder autrement: je passe le relais via e-mail à 3 personnes non-bloggueuses et je m'engage à poster leurs réponses sur ces pages.
Les trois heureux élus qui piaffent déjà d'impatience sont:
Scuddy-doo, Samurai Kitsu et Asa Darling.
Les susmentionnés sont désormais liés par le pacte du sang.

Have fun!

# posted by Nocturnal Azure @ 12:50 PM

|