The Goldfish Memories
... ou quand Noctie va nourrir les poissons d'une amie en vacances.
Bon alors, c'était le troisième ou le quatrième? Je me souviens jamais. Bon, on va taper le quatrième, si jamais c'est pas le bon, ce sera plus facile de descendre les escaliers que de les monter.
Fière de mon élan soudain d'intelligence, je perds mon sourire dès que l'ascenceur démarre.
Je crois bien que c'était le troisième en fin de compte... Quasi sûre. Tant pis.
Je jette un coup d'oeil désabusé au pallier du quatrième, mais le signe distinctif du pallier de mon amie me darde de ses rayons en pleine poire: un paillasson garni d'un motif d'astre solaire souriant. Bienvenue.
Comme c'est étrange d'entrer chez quelqu'un d'absent! Bon euh, c'est où l'interrupteur?
Yargl!
DEUX aquariums!!? Mais la dernière fois, y'en avait qu'un...! Ils se reproduisent ou ne peuvent pas se supporter? Et vaut peut-être mieux vérifier aussi s'il n'y a pas de poisson flottant sur le ventre. On sait jamais. Et visiblement non.
Voyons voir le mot laissé sur la table, soit "comment nourrir des poissons rouges".
Blabla ou bien une pincée de flocons du pot rouge blabla ou bien appuyer deux fois sur le pot noir.
Bon.
Bien bien.
...
Bonjour toi. *silence embarassé*
Euh, tu veux le rouge ou le noir?
Bon, vu que t'es rouge, je prends le pot assorti.
Une pincée, donc. *schliff schliff* Ca fait pas grand chose, ça... Et puis, pourquoi tu te précipites pas sur ta bouffe, comme tous les poissons du monde? (NDR: cet article est rédigé par une personne ne s'étant jamais posé la question de savoir ce que mangeaient les poissons rouges).
Bon tiens, voilà du rab, c'est le dessert. De la tarte aux pommes.
Alors, pour l'autre bocal, ce sera donc le pot noir, faut varier les plaisirs. *clac clac* C'est marrant, c'est comme les paquets de Frisk. Y'a vraiment quelque chose qui est tombé, là? *clac*? *clac*? Je reste sceptique sur le coup. Je vois rien qui flotte, moi. Ceci dit, on voit pas très bien. En plus, ils sont deux. Merde alors, ils vont s'entrebouffer s'ils ont rien dans le coco. Bon, ils auront des corn flakes du pot rouge aussi, tiens. *schliff schliff*
Voilà.
Pas d'indigestion, hein?
Outre ces merveilleuses et palpitantes aventures exotiques (on parle quand même de poissons rouges), ma proprio (âgée de plus de 55 ans) est partie en Argentine. Elle adore l'Amérique latine.
Moi: "Au moins là-bas, il fera meilleur qu'ici!"
Elle: (air extatique) "35 degrés!"
C'est ça, fais ta maligne.
Et si vous vouliez des nouvelles de ma personne, sachez que je trouve inadmissible qu'on oublie les gens qui s'occupent de l'envoi du courrier dans les entreprises. Une enveloppe, c'est si vite déchiré, ça valse à la poubelle. Et pourtant... Un si bel ouvrage qu'une pauvre jeune femme (comme moi, comme vous peut-être) a mis tant d'ardeur à réaliser... Le soin avec lequel elle a inséré les feuilles qui vous étaient destinées, la détermination de son regard alors qu'elle a gracieusement enrobé l'enveloppe de scotch, l'application avec laquelle elle a collé l'adresse et la vignette d'affranchissement, le perfectionnisme à l'extrême lorsqu'elle a accompagné votre pli jusqu'au sac de La Poste. Une vraie conscience professionelle, quoi. Surtout si on multiplie votre misérable enveloppe par mille. Elle insère, colle, enrobe et accompagne à s'en déchirer les mains, vous rendez-vous seulement compte de ce simple fait? Y pensez-vous quand vous jetez votre enveloppe dans la corbeille à papier? Toutes les enveloppes du monde devraient avoir leur sépulture.
# posted by
Nocturnal Azure @
6:50 PM
|