Love's not what you see between the legs of the majority
Haïssons la normalité et les standards. Ce sont eux qui nous enferment derrière des murs que l'on prend pour une protection, naïfs que nous sommes.
Je me suis toujours bien moquée de ceux qui vérifiaient leur taux de standardisation en lisant de pauvres articles pseudo-socio-psychologiques. Déterminer ce qu'est la normalité est aussi absurde que de demander à un enfant de dessiner Le Bon Dieu. C'est quoi, être normal? Adopter un comportement grégaire et s'en trouver rassuré?
Encore faut-il pouvoir épingler ce que notre coeur veut, au juste. Car nous sommes abreuvés quotidiennement de stéréotypes du bonheur, si bien que nos vrais désirs intrinsèques ont tendance à douter de leur existence (toujours ce fichu doute qui s'immisce dans toutes les strates de l'humain). On ne sait plus ce que l'on veut pour soi, on sait ce que son voisin veut (ou croit vouloir) et donc, on mimétise.
C'est étrange de remarquer qu'alors que nous consacrons l'individualisme comme l'une des plus grandes vertus de la modernité, il devient de plus en plus difficile d'être soi.
# posted by
Nocturnal Azure @
6:51 PM
|