<$BlogRSDUrl$>

And She Said...

Designed by Scrapboxed Designed by Scrapboxed

Defining

    This is my publico-private garden of lunatic thoughts. If you don't like the fragrance, please reset.


Now Playing

    Suzuki Ami - can't stop the DISCO
    Miyavi - JPN PRIDE
    MiChi - Promise
    Akeboshi - Yellow Bird


Processing

    Food: Passion Chocolat chocolates
    Movie: Warau Michael
    Drama: Haikei chichiue sama
    Game: Super Princess Peach


Blog-reading


Site-seeing


Time passing

Blog

23 décembre 2004


Love's not what you see between the legs of the majority

Haïssons la normalité et les standards. Ce sont eux qui nous enferment derrière des murs que l'on prend pour une protection, naïfs que nous sommes.
Je me suis toujours bien moquée de ceux qui vérifiaient leur taux de standardisation en lisant de pauvres articles pseudo-socio-psychologiques. Déterminer ce qu'est la normalité est aussi absurde que de demander à un enfant de dessiner Le Bon Dieu. C'est quoi, être normal? Adopter un comportement grégaire et s'en trouver rassuré?
Encore faut-il pouvoir épingler ce que notre coeur veut, au juste. Car nous sommes abreuvés quotidiennement de stéréotypes du bonheur, si bien que nos vrais désirs intrinsèques ont tendance à douter de leur existence (toujours ce fichu doute qui s'immisce dans toutes les strates de l'humain). On ne sait plus ce que l'on veut pour soi, on sait ce que son voisin veut (ou croit vouloir) et donc, on mimétise.
C'est étrange de remarquer qu'alors que nous consacrons l'individualisme comme l'une des plus grandes vertus de la modernité, il devient de plus en plus difficile d'être soi.


# posted by Nocturnal Azure @ 6:51 PM

|