Spider Scream
L'araignée, cet horrible chose... Vicieuse, de surcroît. Elle s'arrange toujours pour être là où vous l'attendez le moins. Vous levez le nez, PAF elle se balance devant vous. Vous soulevez une boîte, PAF elle est en-dessous. Vous prenez un livre, PAF elle est derrière. Et si vous ressentez un frissou étrange vous parcourir l'échine, retournez-vous lentement. Une araignée vous regarde.
L'araignée n'est pas comme les autres créations du monsieur à la grande barbe blanche. Elle "n'est pas simplement là". Elle ne batifole pas dans l'herbe verte (ou sur la moquette). L'araignée se tapit. Dans l'ombre, sournoisement. Car l'araignée ne vit pas comme les autres non plus. Elle a un NID. Et quand je dis "nid", il vous faut non pas penser au mignon assemblage de brindilles d'un moineau, mais plutôt à l'infâme nid gluant d'une vipère. Et dans ce nid, elle ourdit les plus sombres desseins.
Car l'araignée se nourrit de la façon la plus lâche et perverse qui soit. Elle tend des pièges. Oui. Une petite abeille, tout à sa tâche, lourde de nectar floral, parée de ses plus belles couleurs pour s'acquitter de son noble ouvrage, se prendra irrémédiablement dans les toiles de la fourbe arachnide. Et remarquez à présent la vitesse à laquelle l'araignée déboule de sa cachette (entre deux feuilles, tu parles!) pour fondre sur sa proie qui se débat encore. Et l'horreur ne fait que commencer... Car l'araignée, non contente d'injecter du venin au pauvre insecte englué, l'enrobera de son dégoûtant liquide qui lui sert à faire ses toiles et le laissera moisir/mourir avant de le dévorer morceau par morceau, cruellement.
Je suis certaine, au vu de ma grande expérience des araignées, que si l'on pouvait être réduit à la taille d'insectes, l'on entendrait alors le cri de l'araignée. Et il ressemblerait à celui de la chauve-souris, en moins cacophonique toutefois puisque ce terrible prédateur vit également en ermite; une chauve-souris certes, mais avalée vivante par un loup-garou qui aurait auparavant dévoré un grand-duc sans prendre le temps de le déplumer. Un cri à vous glacer le sang, dans tous les cas.
Il semble que je sois la seule à oser dire les choses telles qu'elles sont. Toutes les tentatives de rendre cette bestiole sympathique aux yeux du public (je pense notamment aux super-pouvoirs que susciterait une piqûre d'araignée mutante) n'ont eu aucun effet sur moi. Ces histoires à dormir debout ne font au contraire que révèler la réalité: elles sont partout, même au gouvernement!!
Je ne m'étonne plus de ne pas trouver de spray anti-arachnides dans les supermarchés.
(Au fait, je ne devais pas m'inscrire dans des agences d'intérim aujourd'hui?)
# posted by
Nocturnal Azure @
9:53 AM
|