<$BlogRSDUrl$>

And She Said...

Designed by Scrapboxed Designed by Scrapboxed

Defining

    This is my publico-private garden of lunatic thoughts. If you don't like the fragrance, please reset.


Now Playing

    Suzuki Ami - can't stop the DISCO
    Miyavi - JPN PRIDE
    MiChi - Promise
    Akeboshi - Yellow Bird


Processing

    Food: Passion Chocolat chocolates
    Movie: Warau Michael
    Drama: Haikei chichiue sama
    Game: Super Princess Peach


Blog-reading


Site-seeing


Time passing

Blog

30 juillet 2004


Aa give me chokoretto
 
J'ai sombré dans un abîme de praliné, massepain, truffes, crême fraîche, framboises, noisettes, caramel et... chocolat.
J'en vois déjà là-bas au fond qui se disent que ça doit être bien agréable de vivre dans la maison de la sorcière d'Hansel et Gretel. Mais réfléchissez un instant: premièrement, comment elle fait pour tenir en été, cette maison? Sans l'air conditionné, elle fondrait purement et simplement! Déduction logique: en été, les habitants de la maison ont tous la crève. Deuxièmement, avez-vous un instant songé à l'odeur? Ben oui, une maison en chocolat, ça sent... le chocolat. Tout le temps. 24h/24. Même quand vous vous faites cuire un steak-frites. De quoi vous dégouter du chocolat. Et troisièmement, il est hors de question de mettre la petite jupe blanche que vous avez acheté en solde parce qu'elle se transformerait très rapidement en petite jupe brunâtre.
J'ajouterais également que la maison est mondialement célèbre et qu'elle subit par conséquent l'assaut des touristes venus des quatre coins du globe. "Can I help you?" cent fois par jour. "Hello/bonjour" au moins deux fois plus (ne pas espérer de réponse). Sans compter les demandes stupides: "Je voudrais une praline en chocolat plein" (pour les néophytes: les pralines, c'est toujours fourré. Sinon ça s'appelle une plaque de chocolat), "Est-ce qu'on peut voir ce qu'il y a à l'intérieur de cette boîte recouverte de trois couches de papier-cadeau?", "Vous pouvez me changer 20 euros en pièces? Belges uniquement.", "Vous vendez de la bière?", "Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur des truffes champagne?", "Est-ce que le chocolat pour diabétiques fait maigrir?", "Je peux avoir dix autres sacs en plastique pour transporter mon sachet de 100 grammes?",...
J'allais oublier l'instant privilégié de la pause de midi. L'on a alors le droit suprême de s'asseoir (s'aquoi?) derrière une vitre histoire d'avoir un peu d'intimité. Et l'on machouille ses tartines tandis que les touristes émerveillés prennent des photos de la machine-à-remuer-le chocolat derrière soi. L'on espère en machouillant qu'on ne sera pas sur les photos ("Belge typique prenant sa pause"), espoir toutefois fortement réduit étant donné la taille également fortement réduite de l'endroit.
Ne travaillez jamais dans une chocolaterie.

(les réponses correctes aux questions ci-dessus sont respectivement: "Pas possible", "Non", "Non", "Non", "Du coca", "Non" et "Non")

(je déconne, je suis plus sympa avec la clientèle)

(enfin, ça dépend des moments)


# posted by Nocturnal Azure @ 9:47 AM

|