<$BlogRSDUrl$>

And She Said...

Designed by Scrapboxed Designed by Scrapboxed

Defining

    This is my publico-private garden of lunatic thoughts. If you don't like the fragrance, please reset.


Now Playing

    Suzuki Ami - can't stop the DISCO
    Miyavi - JPN PRIDE
    MiChi - Promise
    Akeboshi - Yellow Bird


Processing

    Food: Passion Chocolat chocolates
    Movie: Warau Michael
    Drama: Haikei chichiue sama
    Game: Super Princess Peach


Blog-reading


Site-seeing


Time passing

Blog

15 juin 2004


Onigiri Party at Noctie's

Ce soir, j'avais une irrépressible envie de manger des onigiris. Le genre d'envie qu'on ne se refuse pas. Pour ceux qui savent pas ce qu'est un onigiri, ça ressemble à ça.
Ok, jamais fait mais facile à faire, faut du riz quoi. Paraît que ça marche aussi avec le riz des gaijin. Tiens, du thon en boîte comme farce, c'est parfait. Bon, j'ai pas d'algues mais on est pas au Japon non plus.
Basically just a ball of rice.
(j'omets volontairement le fait que je me suis tapée le magasin-ouvert-jusque-22h pour trouver une garniture autre que du thon. Vu que le mardi est son seul jour de fermeture... On est mardi.)
Beaucoup d'eau pour que le riz colle bien. Coup d'oeil sur l'emballage: "Ne colle jamais". Boh, je fais confiance à ma nullité légendaire en cuisine. Du riz qui colle jamais se traduit chez moi par du riz qui colle toujours. Zou, Bosto, à la flotte! (cuillère de riz + cuillère de riz + cuillère de riz.... + cuillère de riz (on sait jamais) + cuillère de riz + cuill...)
Pinaise, ça en met du temps pour cuire si toute l'eau doit s'évaporer (dixit livre de recette pour que le riz colle bien). Bon, je me taperais bien une petite omelette en attendant. Et puis un peu de thon tant qu'on y est.
La moitié de la boîte de thon et deux oeufs plus tard, le riz faisait toujours trempette, ondulant sous les grosses vagues du bouillon. Et j'ai mal à l'estomac.
Allez, ça suffit! Je sors tout ce bordel.
Tas de riz dans un saladier. Une portion pour six. Urk.
Pas découragée pour autant, je prends une bonne poignée de riz dans une main (salée, la main, dixit livre de recettes pour onigiris) pour la relâcher aussitôt en poussant un cri. Et je découvre que le riz qui sort de l'eau bouillante, oui c'est chaud. D'ailleurs, ça fume. J'essaie de résumer l'état du riz en passant ma main sous l'eau froide. Hum... Il a l'air, comment dire...? Gluant mais pas collant... Genre un poil trop glissant pour tenir ensemble. Genre pas comme il faut quoi. BAH! Qu'à cela ne tienne, un petit tour au frigo et il fera moins le malin!! HA!
Etant de nature peu patiente, je ressors le riz trois minutes plus tard avec la ferme intention de réussir ma première boulette. Et hop que je te plonge la main dans le riz. Et que je te fais une grimace parce que putain de bordel de marsouin c'est vachement chaud. Et que je te mets le morceau de thon au milieu. Et hop que je te referme la boulette. C'est joli, on dirait un flan. Mais pas une boulette. Pensive, je rassemble les grains de riz autour de mon oeuvre d'art.
Comme je n'aime pas gaspiller, j'ai mangé un saladier de riz gluant.
Demain c'est décidé, ce sera des spaghet' bolo.

# posted by Nocturnal Azure @ 9:21 PM

|