<$BlogRSDUrl$>

And She Said...

Designed by Scrapboxed Designed by Scrapboxed

Defining

    This is my publico-private garden of lunatic thoughts. If you don't like the fragrance, please reset.


Now Playing

    Suzuki Ami - can't stop the DISCO
    Miyavi - JPN PRIDE
    MiChi - Promise
    Akeboshi - Yellow Bird


Processing

    Food: Passion Chocolat chocolates
    Movie: Warau Michael
    Drama: Haikei chichiue sama
    Game: Super Princess Peach


Blog-reading


Site-seeing


Time passing

Blog

15 juin 2004


And suddenly the sun comes up

Et là tout à coup, je vois la lumière. Finis les Yamamoto Isoroku, les éres Taika, les Marcos et autres Chou Enlai. Finies les guidances administratives, les parts de marché, les plannifications indicatives ou encore les économies dualistes.
Enfin, faut encore que je réussisse demain.

J'aurai pas eu un blocus trop chargé. Cette période de l'année m'a laissé des souvenirs bien pires pourtant. Je me souviens entre autres de réveils en plein milieu de la nuit avec le coeur qui fait du cha-cha et de levers précipités pour aller vérifier une information floue (parce que le sommeil ne peut faire oublier tout ce qui est rentré dans le cerveau pendant la journée). Je me souviens aussi de (quasi) cacas nerveux faits sur le bord du Styx (parce que le bureau d'un prof ou la salle d'un examen peut se transformer en montée à l'échafaud). Ou bien de cet état de nerfs presque hystérique où l'on se prend à rire mécaniquement dès qu'un oiseau se pose dans le jardin (parce qu'un oiseau qui se pose dans le jardin, c'est subitement devenu désopilant). Je me souviens également de balbutiements hagards lorsque l'heure de la mise à mort a enfin sonné, de ces poings qu'on serre de rage contre soi-même, tout en essayant de se détendre en se convaincant que le prof est aussi un être humain ("si si, je suis persuadée qu'il ronfle d'ailleurs. Merde, faut que je réponde à la question...").
Rien de tout ça lors de cette session, non. Un blocus relax, mais tout de même un blocus. Et puis le stress malgré tout.
- *air sceptique* "Citez-moi les pays de l'Asie du Sud."
- *stress* "Euuh... Le Pakistan, l'Inde, le Vietnam,..."
- *haussement de sourcils* "Non. Je n'ai pas dit l'Asie du Sud-Est, j'ai dit l'Asie du Sud."
- *double stress* "Ah... oui..." *tortillage de doigts*
Allons donc, Mme Schmiegelow est très gentille lors de l'examen. J'ai connu pire. Genre cette prof qui passait vingt minutes à critiquer l'essai qu'on avait sué pour écrire selon ses volontés pour enfin annoncer qu'on avait réussi (alors que depuis vingt minutes, on se faisait à l'idée d'être un déchet de l'humanité).
Tiens, Mr Deliège me manquera moins. Je passais ses cours à compter le nombre de "hein" par minute. Il en saupoudrait ses phrases.
- "Et, hein, d'après vous, qui de la Chine ou de l'Inde est la mieux partie, hein?"
- *en mon for intérieur* Et qui de l'hippopotame ou de l'éléphant est le plus fort? Réponds à la question, Noctie, réponds.

Et puis un blocus où on se fait un petit concert de Sarah Bettens ("Wees mijn zus, Sarah!"), c'est pas vraiment un blocus. :p Héhé.

# posted by Nocturnal Azure @ 6:53 PM

|