<$BlogRSDUrl$>

And She Said...

Designed by Scrapboxed Designed by Scrapboxed

Defining

    This is my publico-private garden of lunatic thoughts. If you don't like the fragrance, please reset.


Now Playing

    Suzuki Ami - can't stop the DISCO
    Miyavi - JPN PRIDE
    MiChi - Promise
    Akeboshi - Yellow Bird


Processing

    Food: Passion Chocolat chocolates
    Movie: Warau Michael
    Drama: Haikei chichiue sama
    Game: Super Princess Peach


Blog-reading


Site-seeing


Time passing

Blog

30 juin 2004


Go

Mais comment fait-elle pour débouler dans ma vie avec des chansons qui tombent juste au bon moment??

The voice is clear but not alone
Doubt has made my head its home
And I can hardly hear myself explode
Someone tell me something good
Something I can really use
Here I go, say goodbye to everything I know
Here I go, I love you til the end of time
I have to do this on my own, so here I go
Nothing like the way it's been
An open door I've never seen
And I can't help but wonder what's inside
Sure I guess I must be strong
But what if I'm very wrong
What if I don't know where I belong
("Go")


Someday I'll stop trying, and I'll know
How much time I've wasted always wanting more
I doubt you'll end up where you need to be with me
I tend to run in circles wallowing in my own sea
You could follow me, I don't know where I'm going
You could follow me, it might not be the smartest thing to do but
You should follow me
I want you to be happier than me
I'm a poor example of a carefree human being
Here's a list of things I wish to be
Your pillow and your blanket and your lifetime guarantee
If I ever stop believing there's a reason for my life,
I might as well stop trying to make sense of what is right
("Follow Me")


# posted by Nocturnal Azure @ 9:18 AM

|

27 juin 2004


Dilettante

Voilà, c'est ce que je suis. J'ai enfin trouvé le mot. Spécialiste en rien, mais dilettante en tout.
D'habitude, quand je retourne à Bled-les-bains dans ma maison-à-côté-des-poneys, la première chose que je fais est de ranger consciencieusement mes vêtements roulés en boule dans mon sac. Ceux que j'ai choisis quelques jours auparavant et qui portent maintenant les traces des derniers jours. Je déplie, je trie, je replie. Ce soir, ma petite routine fut dérangée.
J'avais lu toute la journée. Un de ces rares auteurs qui me donnent envie d'écrire. Paradoxal non? Qu'une activité passive comme la lecture puisse donner envie de créer quelque chose soi-même. Je me suis fait happer par l'histoire, dis donc. Vautrée dans le canap', les cheveux dans tous les sens et des "hon-hon" saccadés à toutes les questions qu'on me posait. Donc ce soir, j'avais envie d'écrire. Ce que j'avais appelé "la verve du soir" dans mon adolescence parce que ça me prenait très souvent le soir. Le soleil se couche, les bonnes gens aussi, l'air se rafraîchit et la tête également. On réalise que la seule chose qu'il reste à faire en ce jour sera de prendre une douche pour se laver du quotidien (je préfère les douches du soir, l'idée de me coucher avec des restes de journée sur moi me met mal à l'aise). Et on revient sur sa journée. Parfois, on se perd plus loin.
D'où la verve du soir.
Et "Le dilettante" est le nom de l'édition de mon bouquin.

L'autre jour, j'ai entendu à la radio une xième théorie bidon sur le bonheur. Comme quoi on est tellement habitués à la tension et au malheur que quand vient enfin le moment où on goûte un petit morceau de béatitude, on fait la grimace devant cet aliment inconnu et on retourne bien vite à nos bons vieux mélanges, stressants peut-être mais bien plus rassurants. Au moins, on les connaît, on est en tautal contraul of ze situeïshon. Le "fleeting instant of happiness" semblerait trop indigeste pour cette génération. Le XXIème siècle ou la peur d'être heureux.
Ma grand-mère dirait: "Si c'est pas malheureux!..." (accent inside).

# posted by Nocturnal Azure @ 7:44 PM

|

15 juin 2004


Onigiri Party at Noctie's

Ce soir, j'avais une irrépressible envie de manger des onigiris. Le genre d'envie qu'on ne se refuse pas. Pour ceux qui savent pas ce qu'est un onigiri, ça ressemble à ça.
Ok, jamais fait mais facile à faire, faut du riz quoi. Paraît que ça marche aussi avec le riz des gaijin. Tiens, du thon en boîte comme farce, c'est parfait. Bon, j'ai pas d'algues mais on est pas au Japon non plus.
Basically just a ball of rice.
(j'omets volontairement le fait que je me suis tapée le magasin-ouvert-jusque-22h pour trouver une garniture autre que du thon. Vu que le mardi est son seul jour de fermeture... On est mardi.)
Beaucoup d'eau pour que le riz colle bien. Coup d'oeil sur l'emballage: "Ne colle jamais". Boh, je fais confiance à ma nullité légendaire en cuisine. Du riz qui colle jamais se traduit chez moi par du riz qui colle toujours. Zou, Bosto, à la flotte! (cuillère de riz + cuillère de riz + cuillère de riz.... + cuillère de riz (on sait jamais) + cuillère de riz + cuill...)
Pinaise, ça en met du temps pour cuire si toute l'eau doit s'évaporer (dixit livre de recette pour que le riz colle bien). Bon, je me taperais bien une petite omelette en attendant. Et puis un peu de thon tant qu'on y est.
La moitié de la boîte de thon et deux oeufs plus tard, le riz faisait toujours trempette, ondulant sous les grosses vagues du bouillon. Et j'ai mal à l'estomac.
Allez, ça suffit! Je sors tout ce bordel.
Tas de riz dans un saladier. Une portion pour six. Urk.
Pas découragée pour autant, je prends une bonne poignée de riz dans une main (salée, la main, dixit livre de recettes pour onigiris) pour la relâcher aussitôt en poussant un cri. Et je découvre que le riz qui sort de l'eau bouillante, oui c'est chaud. D'ailleurs, ça fume. J'essaie de résumer l'état du riz en passant ma main sous l'eau froide. Hum... Il a l'air, comment dire...? Gluant mais pas collant... Genre un poil trop glissant pour tenir ensemble. Genre pas comme il faut quoi. BAH! Qu'à cela ne tienne, un petit tour au frigo et il fera moins le malin!! HA!
Etant de nature peu patiente, je ressors le riz trois minutes plus tard avec la ferme intention de réussir ma première boulette. Et hop que je te plonge la main dans le riz. Et que je te fais une grimace parce que putain de bordel de marsouin c'est vachement chaud. Et que je te mets le morceau de thon au milieu. Et hop que je te referme la boulette. C'est joli, on dirait un flan. Mais pas une boulette. Pensive, je rassemble les grains de riz autour de mon oeuvre d'art.
Comme je n'aime pas gaspiller, j'ai mangé un saladier de riz gluant.
Demain c'est décidé, ce sera des spaghet' bolo.

# posted by Nocturnal Azure @ 9:21 PM

|


And suddenly the sun comes up

Et là tout à coup, je vois la lumière. Finis les Yamamoto Isoroku, les éres Taika, les Marcos et autres Chou Enlai. Finies les guidances administratives, les parts de marché, les plannifications indicatives ou encore les économies dualistes.
Enfin, faut encore que je réussisse demain.

J'aurai pas eu un blocus trop chargé. Cette période de l'année m'a laissé des souvenirs bien pires pourtant. Je me souviens entre autres de réveils en plein milieu de la nuit avec le coeur qui fait du cha-cha et de levers précipités pour aller vérifier une information floue (parce que le sommeil ne peut faire oublier tout ce qui est rentré dans le cerveau pendant la journée). Je me souviens aussi de (quasi) cacas nerveux faits sur le bord du Styx (parce que le bureau d'un prof ou la salle d'un examen peut se transformer en montée à l'échafaud). Ou bien de cet état de nerfs presque hystérique où l'on se prend à rire mécaniquement dès qu'un oiseau se pose dans le jardin (parce qu'un oiseau qui se pose dans le jardin, c'est subitement devenu désopilant). Je me souviens également de balbutiements hagards lorsque l'heure de la mise à mort a enfin sonné, de ces poings qu'on serre de rage contre soi-même, tout en essayant de se détendre en se convaincant que le prof est aussi un être humain ("si si, je suis persuadée qu'il ronfle d'ailleurs. Merde, faut que je réponde à la question...").
Rien de tout ça lors de cette session, non. Un blocus relax, mais tout de même un blocus. Et puis le stress malgré tout.
- *air sceptique* "Citez-moi les pays de l'Asie du Sud."
- *stress* "Euuh... Le Pakistan, l'Inde, le Vietnam,..."
- *haussement de sourcils* "Non. Je n'ai pas dit l'Asie du Sud-Est, j'ai dit l'Asie du Sud."
- *double stress* "Ah... oui..." *tortillage de doigts*
Allons donc, Mme Schmiegelow est très gentille lors de l'examen. J'ai connu pire. Genre cette prof qui passait vingt minutes à critiquer l'essai qu'on avait sué pour écrire selon ses volontés pour enfin annoncer qu'on avait réussi (alors que depuis vingt minutes, on se faisait à l'idée d'être un déchet de l'humanité).
Tiens, Mr Deliège me manquera moins. Je passais ses cours à compter le nombre de "hein" par minute. Il en saupoudrait ses phrases.
- "Et, hein, d'après vous, qui de la Chine ou de l'Inde est la mieux partie, hein?"
- *en mon for intérieur* Et qui de l'hippopotame ou de l'éléphant est le plus fort? Réponds à la question, Noctie, réponds.

Et puis un blocus où on se fait un petit concert de Sarah Bettens ("Wees mijn zus, Sarah!"), c'est pas vraiment un blocus. :p Héhé.

# posted by Nocturnal Azure @ 6:53 PM

|

06 juin 2004


Recherche Google "and she said"

She said love don't come easy
"I didn't know there was an election for God," she said
"You see a naked booby on TV today," she said
and she said something like that, in bad (but cute) French
She said "Now I´m on a run I´m chasing guys for fun"
She said she hopes "people in other parts of the country will read my blog and ... "
she said: "He'd be calling me every 15 minutes."
"I know you're all going to think this is crazy," she said
She said at least six times that it was the fault of rich Jews that Palestinians are being repressed
That is all, she said, looking at the fishmonger's.
All the things she said

# posted by Nocturnal Azure @ 12:08 PM

|

05 juin 2004


MSN - Second Chapter

Soit deux jeunes un samedi en fin d'après-midi sur le Net:
X dit :
sinon, d/l "taste you" de melissa auf der maur, c'est la nouvelle chanson rock love midinette :p
Y dit :
je d/l plus
X dit :
c'est quoi ce mensonge? et pq tu me parlais de venus in flames alors?
Y dit :
g eu peur en me disant que si un jour un flic entrait ds ma chbre, j'allais faire 10 ans de prison
X dit :
MDR
Y dit :
attends, je dois avoir ds les.... [nombre numéral] cd gravés!
X dit :
faut les cacher!
Y dit :
j'aurai p-e pas le temps!!
Y dit :
"toc toc bonjour melle"
X dit :
c'est vrai que ça se rapproche de l'industrialisation
X dit :
avec tes 30 cd dans les bras
Y dit :
et je les mettrais où d'abord?
Y dit :
"c'est pr une fouille complète de votre maison"
X dit :
dans le jardin du voisin
Y dit :
mdr
Y dit :
je les enterre et puis mon gackt va chanter en grinçant c'est ça?
X dit :
mouarf
X dit :
surtout que finalement, tes [nombre numéral] cd tu les écoutespas tous les jours :)
X dit :
donc c'est pas la peine d'en graver des tonnes
X dit :
c'est ça le piège du dl
X dit :
tu thésaurises tout rien que pour le plaisir d'archiver
Y dit :
non ms je connais chacune des chansons par coeur
Y dit :
elles sont toutes ds mon coeur
Y dit :
c'est plutôt ça
X dit :
MDR
X dit :
"forever in my heart"
X dit :
tu pourras dire ça au juge
Y dit :
voilà ce sera tjs une excuse pr plaider au tribunal
Y dit :
il sera ému
X dit :
"elle est si sensible, on va la foutre dans une cellule repeinte avec des coeurs"
Y dit :
MOUARF
X dit :
et si tu dl sans graver? comme les gens pas pirates là, les gens honnêtes
Y dit :
ben... non, faut que je grave sur cd
Y dit :
en mp3
X dit :
ah pardon, t'es obligée c'est vrai
Y dit :
ms ce que je me suis dit, ce que j'allais plus garder QUE les chansons qui me plaisent vraiment vraiment vraiment
X dit :
ce serait pas con :D
Y dit :
ms alors ça doit aller vite
Y dit :
HOP
Y dit :
j'écoute 10 secondes, si ça me plaît pas, HOP poubelle
X dit :
HOP
Y dit :
ce sera LE défi du musicien
Y dit :
HOP oui
Y dit :
me plaire en 10 secondes
Y dit :
c'est mieux que the bachelor ou operation seduction hein?
X dit :
mouarf
X dit :
faut pas trop faire de longues intros alors
Y dit :
enfin ouais, je vais me calmer sur les d/l
Y dit :
c'est dommage...
Y dit :
je suis sûre que je passe a côté de bons trucs...
X dit :
MDR
Y dit :
note là, je dois avoir plus de culturation musicante sur la j-pop que n'importe quel japonais lambda
X dit :
la classe, tu pourrais devenir la reine des kogals de shibuya alors
X dit :
mais c'est la vie, on ne peut pas TOUT avoir
Y dit :
justement, c'est pr ca que c'est moche la vie
Y dit :
avec le d/l, tu pouvais TOUT avoir
Y dit :
l'Eden quoi
Y dit :
ms non, HOP tel Adam et Eve, t'es balancé du paradis
X dit :
terrible, tel adam, tu ne peux plus voler
Y dit :
HOP par terre
Y dit :
débourse ton fric et enfante ds la douleur
X dit :
plongé dans l'enfer de la société de consommation effrénée
Y dit :
il a pas pensé qu il pouvait y avoir des étudiants, Dieu, je crois
Y dit :
des VRAIS pauvres quoi
Y dit :
condamnés a regarder le voisin se payer le nouveau Z-200
X dit :
si mais p-e pas des étudiants qui ont un coeur gros comme ça, pour garder plein de chansons
X dit :
(Z-200? c'est pourri :D)
Y dit :
JUSTEMENT! l'étudiant, c'est un peu le mec qui aime toutes les chansons du monde!
Y dit :
il les connaît pas toutes, ms il les aime déjà tu vois
Y dit :
c'est l'ange déchu
X dit :
je crois que je vois 8-)
Y dit :
et que vois-tu?
X dit :
un cas désespéré...

# posted by Nocturnal Azure @ 6:34 PM

|


Lea studied a lot, at least she pretended to

"Bon vent" qu'il m'a dit.
C'est bon signe, ça, "bon vent"? Avec le sourire pourtant. Ca peut pas être si mauvais. Mais quand même... "bon vent"... "faites en sorte qu'on ne se revoie plus"... "ce sera la dernière fois, je vous préviens"... blabla... On peut tout imaginer. Mais il souriait. C'te crétin de prof souriait.
On ne réalise pas tout de suite qu'on est en train de dire adieu à un endroit. On répète les mêmes gestes, on prend les mêmes chemins, on achète son pain dans la même sandwitcherie. Et pourtant, on sait qu'on n'est déjà plus là.
Une fois les exams terminés, je ne reviendrai plus à Louvain-la-Neuve(ouais euh... sauf pour ce magasin qui vend des fringues à 10 euros). Ce champignon wallon qu'on essaie d'enlaidir toujours plus ne me manquera pas. Malgré tout, je sais que lorsque je repasserai dans cette ville (pour autant que c'en soit une), j'aurai ce sentiment étrange qui me rappellera que cet endroit m'aura "appartenu" pendant un certain laps de temps.

# posted by Nocturnal Azure @ 4:01 PM

|