Defining
This is my publico-private garden of lunatic thoughts. If you don't like the fragrance, please reset.
Now Playing
Suzuki Ami - can't stop the DISCO
Miyavi - JPN PRIDE
MiChi - Promise
Akeboshi - Yellow Bird
Processing
Food: Passion Chocolat chocolates
Movie: Warau Michael
Drama: Haikei chichiue sama
Game: Super Princess Peach
Blog-reading
Site-seeing
Time passing
|
Blog
28 avril 2004
Things to do
Etudier 250 idéogrammes, racines, nombre de traits et lecture pinyin; écrire un essai sur "the appeal points of Belgium to Japanese people"; trouver un studio d'un bon rapport qualité/prix; stresser; trouver un job pour cet été; aller chercher de la lecture en supplément gratuit; préparer les questions des examens; résumer mon cours de japonais; bouder; gérer mon budget; convaincre ma mère que je ne suis pas un génie qui fait sa crise d'adolescence en retard comme tous les enfants prodiges; stresser; être inspirée; faire semblant d'être intelligente; téléphoner à Gaëlle, Patrick, Denis, Nathalie,...; stresser;...# posted by
Nocturnal Azure @ 11:10 AM
|
|
24 avril 2004
Kimi ga inakerya Frustration
Selon la règle de symétrie dans toutes les parties de la phrase, déduisons que lorsque la deuxième partie ("quand tu es là") prend la forme négative ("quand t'es pas là"), la première partie ("je suis bien") suivra obligatoirement et deviendra "je suis pas bien".
If you get the idea...
# posted by
Nocturnal Azure @ 3:05 PM
|
|
20 avril 2004
Dust yourself off and try again
Bon ben puisque mon seul et unique post coup-de-coeur-sur-ce-que-je-vois-à-la-tv s'est soldé par un zéro pointé et s'est transformé en étalage de ma nullité dans le domaine, je me contenterai désormais de parler de sujets plus abordables pour ma misérable personne.
Vous avez écouté le dernier Jamelia?
# posted by
Nocturnal Azure @ 3:31 PM
|
|
19 avril 2004
Nouvelle télé-réalité: le procès Dutroux
Ce n'est pas tous les jours que vous me verrez traiter de l'actualité, mais mon père s'étant planté devant la télé depuis midi avec interdiction de même allumer la hotte sous prétexte qu'il risque de perdre quelques miettes médiatiques, je ne peux vraiment pas me retenir. Laetitia Delhez, une des deux fillettes (à l'époque) qui ont été séquestrées et abusées par le pervers Dutroux, témoignait aujourd'hui lors du procès. Les médias en ont fait grand bruit, décrivant (et commentant) mot après mot le précieux discours. Quel intérêt de déballer devant la Belgique entière les horreurs qu'un dégénéré a fait subir à une fillette? L'essentiel du débat me semble la sanction du dégénéré en question, sanction qui n'a toujours pas été prononcée, après toutes ces années. Je ne vois là qu'une curiosité malsaine, le même genre qui attire toujours les foules, sauf qu'ici, on camoufle le côté voyeur sous un prétendu respect larmoyant et beaucoup trop dégoulinant de bons sentiments. Bref, non messieurs-dames, le procès Dutroux, c'est pas une occasion de faire verser quelques larmes à la ménagère.
Et après, on se demande pourquoi je regarde plus la tv.
# posted by
Nocturnal Azure @ 8:49 PM
|
|
|
18 avril 2004
Always look on the bright side of life
Solutions aux problèmes précédemment exposés:
- la famille, c'est peut-être pas gothique, mais vaut mieux pas commencer à faire la liste de tout ce qui est pas gothique sinon on est encore là demain.
- j'ai réussi à placer les commentaires (je sais pas trop si c'est une bonne nouvelle, mais en tout cas, je suis pas une rejetée de Haloscan, yohoo).
- après tout, les cystites du Bon Dieu, ça regarde que lui.
- m'en fous, je travaillerai en juillet.
- m'en fous, je travaillerai en juillet.
- même pas mal.
# posted by
Nocturnal Azure @ 8:31 PM
|
|
Rhaaaagaaaaaaammmgnnnnnmuuuuuguuuu
Rhaaaaaageuuuuumyuuuuuuuuuumgnmngmgnnn!
Grrrrrrrmmmmmooooooooeuuu..!!
Warf.
Grr.
Histoire de m'extérioriser.
Je résume:
- la famille, c'est pas gothique DU TOUT (j'irais même jusqu'à dire que moins on la voit, mieux on se porte).
- le site Haloscan veut pas de moi, alors que pourtant, dans ma détresse, j'en étais venue à me décider à installer les commentaires sur ce blog. Ma gueule qui lui revient pas?
- ça doit faire trois jours qu'il commence à pleuvoir sans jamais se décider à tomber pour de bon. Faudra expliquer au Bon Dieu que se retenir de faire pipi trop longtemps, ça donne des cystites.
- avoir des meubles mais pas d'appart, c'est une logique qui me dépasse complètement.
- ne pas avoir de fric mais vouloir un appart tellement fort qu'on y pense dès l'ouverture de la première paupière, ça devrait être hissé au rang des tortures chinoises.
- et enfin, massérer dans son jus, c'est peut-être excellent pour les cerises, mais pour les humains, c'est franchement malsain.
Et je terminerai par ce mot qui, je pense, englobe la totalité de la situation et exprime, à lui tout seul, mon état d'esprit:
prout.
# posted by
Nocturnal Azure @ 8:09 PM
|
|
16 avril 2004
Quoi de neuf doc?
...depuis tout à l'heure. Histoire de montrer que je suis une fille super occupée.
- j'ai envie de sushis.
- le pliage de t-shirts à la japonaise, de toute façon, c'est N-U-L. (oui j'ai essayé)
- Soulseek refuse de démarrer (oh godammit!)
- bordel de cirrostratus de saloperie de merde!!! Zut quoi!
- j'ai mal aux jambes
- tiens "Hachi vient de se connecter"
Hachi dit :
yaaaa ^o^
Noctie dit :
yooo ^o^
Hachi dit :
"ohayô" :D
Noctie dit :
yoooyaaayooo :D
# posted by
Nocturnal Azure @ 6:21 PM
|
|
The Other In & Out Giant Contest
Parce que je le vaux bien.
Et parce que j'ai pas grand chose à dire.
DEFINITELY OUT THIS MONTH:
- les chaises en bois qui sont pas faites pour aller dans le jardin et donc, pas faites pour être confondues avec des chaises de jardin (notez la logique du propos). Résultat: mal au dos et de toute façon, y'a des nuages (pffff).
- la politique étrangère nehruvienne, càd de Jawaharlal Nehru (tout un roman rien que pour écrire le nom), dont tout le monde se contrefout. Surtout moi, quand je dois faire un travail sur le sujet.
- le manque d'appétit alors que j'ai du chocolat à la maison (fait assez rare pour être signalé).
- les CD mal gravés qui font planter l'ordi quinze fois de suite avant que je comprenne l'origine du mal.
- les rhumes du mois d'avril qui ne touchent que les habitants de Sèvres fans du PSG et de bière belge.
- les morceaux de rôti de veau à l'Orloff coincés dans un poumon paternel et hypocondriaque.
- les réunions de famille qui emmerdent tout le monde dissimulées derrière le titre officiel de "pendaison de crémaillère".
WHAT'S IN, BABY:
- le karaoke jap, même si désormais je me contente de chanter lorsqu'il n'y a personne à 2 km à la ronde.
- les appartements à 400 euros tout compris, télédistribution, taxe sur les poubelles, penderie et four inclus. Et puis avec une porte d'entrée trop mignonne qu'on dirait qu'elle a été faite pour les nains de la forêt.
- le soleil quand il brille dans ma chambre entre 9h et 11h du matin (et après, il devient "out" parce que je dois me casser le dos sur une chaise en bois dans le jardin, et blabla, you get the picture).
- les bisous (hé oui, j'OSE le dire malgré le risque de recevoir un mail d'un MoMo hilare, c'est trop méga gothique les bisous).
- la famille Fujiwara qui m'éclate trop avec ses mariages entre cousins, tantes, grand-mères et arrière-grand-oncles. Ils font aussi fort que les Zaurus (d'aucuns comprendront).
- les layouts bruns, genre avec une fille qui a l'air tormented et psychologically trapped, et "Caged" écrit en grand.
- les pouffages (du verbe "pouffer") entre copines en se remémorant les bons vieux souvenirs de "quand on était jeunes". ("Et tu te souviens des concours de rots en classe?")
That's all folks!
# posted by
Nocturnal Azure @ 4:36 PM
|
|
12 avril 2004
Mata shigatsu ga kita yo
Soit les vacances de Noctie 2ème version remastérisée. Où ça? Bah à Paris, où voulez-vous que ce soit?
Au programme donc:
Des réveils plutôt tardifs...
... qui engendrent des retards de préparation...
... qui eux-mêmes génèrent un blocage total des capacités (arhem).
Mais également un cours en compagnie d'Itako no Anna pour qui les kanjis n'ont plus de secret. Je tiens ici à souligner la gentille apathie de MougniouMougniou-san (si vous vous demandez pourquoi elle s'appelle comme ça, il vous suffit d'imaginer sa voix en fonction de son surnom) qui, fort heureusement, m'a sautée lors de la lecture de kanjis.
J'ai également pu entr'apercevoir toute l' amitié qu'Anna portait envers certains de ses congénères.
Et puisqu'il restait peu de temps avant la fin du cours...
... je me suis mise à rêver à la suite des évènements (notez au passage l'intérêt que voue Anna à ses kanjis. Merveilleux).
Oui, parce que la suite, ça se dessinait pas, ça se VIVAIT. Acclamées par nos fans, Anna et moi avons usé nos voix dans un karaoke box. Vous comprenez bien qu'il m'est impossible de retranscrire toutes les émotions que cette expérience inoubliable nous a procurées. (Message pour le monsieur du restaurant Koba: si vous nous avez effectivement enregistrées, comme nous le croyons, serait-il possible de brûler la cassette? Merci.)
Mais ces vacances auront surtout été placées sous le signe du partage (très important, ça, le partage).
Que ce soit dans un sens...
... ou dans l'autre.
Je n'ai pas eu l'honneur de croiser Monsieur-de-la-rue-du-Poisson-Banane, ni la Renarde Samouraï, ni le Caneton Basketteur, pas même l'ombre du Paparazzi Blasphémateur d'Inuyasha (et de beaucoup d'autres choses). Je les salue toutefois bien bas s'ils lisent ces pages.
Remerciements:
Micro-ondes de l'INALCO, Paris-Saint-Germain (toujours), MougniouMougniou-san, Danette, Saint-Germain-en-Laye (si je ne me trompe pas dans le nom; attention: ne pas confondre avec le PSG quand même, faut pas déconner), Citroën ZX Avantage, The Yellow Monkey (grâce à eux, j'ai pu chanter UNE chanson pas trop faux au karaoke), Get 27, Shopi et mon pote Tidus.
# posted by
Nocturnal Azure @ 1:52 PM
|
|
|