Show me where you found your faith and does it help you sleep at night (k's Choice)
Ma nouvelle tranche de vie commence décidément sur des chapeaux de roues puisque j'ai enfin trouvé la source même de la misère humaine: le doute. Dès qu'il laisse planer son ombre malsaine, c'est le début de la fin. L'incertitude laisse place à l'interprétation personnelle, par forcément toujours fausse mais toujours subjective, ce qui dérive vers la paranoïa et qui finira en guerre thermo-nucléaire qui, elle, sera ouvertement déclarée.
Le tout, c'est bien sûr de savoir correctement s'exprimer afin de pouvoir faire comprendre exactement à l'autre les raisons de nos actes et les raisons de nos raisons. Et c'est là que le bât blesse. Parce qu'on n'y parviendra jamais. Quelle que soit notre bonne volonté. L'autre restera autre et donc étranger. Et donc le doute continuera à faire des victimes à gauche et à droite.
Le mois de septembre me rend nostalgique. J'ai commencé à douter il y a trois ans (LE gros doute, pas le léger soupçon ou le scepticisme ironique), quand paradoxalement j'ai perdu en gagnant. Le doute constant de perdre ce qu'on a gagné. Et la réalisation que tout ne fait que passer.
[IRONY MODE ON] Heureusement qu'on a l'espoir...! [IRONY MODE OFF]
# posted by
Nocturnal Azure @
10:55 PM
|