Pourquoi changer - quelle révolution ? (Louise Attaque)
Non, je ne le répéterai jamais assez: je n'aime PAS le mois de septembre. Vivement qu'il se termine, boudiou. Outre le fait que j'ai enfin réussi à ne pas saccager ma ville romaine de Caesar III, je ne vois pas très bien ce que ce putain de mois peut encore m'apporter. Il m'a tout fait, là, le full options comme on n'en fait plus. Et les feuilles qui tombent...
Le changement de saison doit bien se faire sans doute. Pis d'abord, pourquoi faut-il changer de saison? On était pas bien là où on était? C'était pas cool, l'été, le soleil, les bikinis, les glaces, le barbec', l'odeur de crème solaire? Apparemment, non puisque voici ce bordel de mois de septembre qui vient nous faire chier, et je m'arrête là sinon je vais vraiment devenir vulgaire.
J'aime pas cette idée de changer. Y'a tellement de risques qu'on devienne pire qu'avant. Il faut s'évertuer à se réadapter, chaque fois, encore et encore. Trouver du positif partout tout le temps. Ca rime à quoi tout ça? Qui a décrété qu'il fallait évoluer? Si je tenais Darwin... Toujours prétendre qu'on est devenus mieux qu'avant... Peut-être que je suis rétrograde, et après? Moi je prône l'immobilisme, le mode "pilote automatique", voilà. Quand on change, tout le monde ne suit pas forcément. Il faut recommencer à zéro. Et moi, l'inconnu m'effraie, la perspective d'être projetée dans cette foutue incertitude (toujours elle) me traumatise.
Tiens, rien à voir, mais j'ai appris aujourd'hui que j'avais été le premier flirt de mon premier flirt. Moi qui avais toujours été persuadée que je devais me situer quelque part entre les numéros 28 et 67... Enfin, c'est toujours pas ça qui me fera apprécier le mois de septembre. Ca contribue juste à mon peu de fierté personnelle, huhuhu.
... Bon, ça va hein!
# posted by
Nocturnal Azure @
10:01 PM
|