<$BlogRSDUrl$>

And She Said...

Designed by Scrapboxed Designed by Scrapboxed

Defining

    This is my publico-private garden of lunatic thoughts. If you don't like the fragrance, please reset.


Now Playing

    Suzuki Ami - can't stop the DISCO
    Miyavi - JPN PRIDE
    MiChi - Promise
    Akeboshi - Yellow Bird


Processing

    Food: Passion Chocolat chocolates
    Movie: Warau Michael
    Drama: Haikei chichiue sama
    Game: Super Princess Peach


Blog-reading


Site-seeing


Time passing

Blog

18 juillet 2003


Stuffed animals are always right

Il a toujours les yeux à demi fermés: il est rêveur. Il a les cheveux en bataille: il est insouciant. Il a un museau en cuir: il est rebelle. C'est un faon. Il s'appelle Bambidou.
Son job, c'est de veiller sur moi et de me consoler quand je suis triste. Sa rémunération, c'est en bisous qu'elle se compte. Il s'acquitte de ses fonctions à merveille, je dois dire. Il y avait un temps où j'avais plusieurs employés à mon service, mais alors que leur quantité de travail diminuait de jour en jour, j'ai cru bon de les envoyer a la retraite. J'aurais certes pu les faire se recycler, de manière à pouvoir être utiles à d'autres entreprises, mais je crois que ce genre d'employés ne peut servir qu'un seul directeur dans leur existence. A présent, je n'ai gardé que les meilleurs éléments, à savoir Bambidou et ses meilleurs amis (d'un point de vue strictement morphologique, nul doute qu'un faon ne peut que s'entendre avec un zèbre et un agneau. On ne peut pas en dire autant des ours et des lapins).

Du temps où l'entreprise prospérait, les choses étaient organisées de façon claire et concise. On pouvait diviser les peluches en deux catégories: les animaux domestiques, qui faisaient partie d'une ferme dont on ne voyait jamais les humains, et les animaux sauvages, qui vivaient dans un sous-bois (pas une forêt, c'est trop mystique et ténébreux, une forêt, pas du tout commercial). Au point le plus eloigné du sous-bois, là où le sous-bois devenait le bois, voire aux limites de la forêt, vivait un Vieil Ours Blanc Sage. D'ailleurs, je n'ai pu me résoudre à envoyer ce doyen a la retraite avec les autres tant on sent son amour du travail bien fait. Cependant, c'est à la ferme que débutaient la plupart des problèmes, notamment à cause du groupe de chiens qui vivait là . Un vieux chien grognon avait pris sous son aile un petit bâtard au pelage emmêlé et ils se partagaient la niche. Ce dernier causait bien du souci à son "oncle" (c'est ainsi qu'il nommait le vieux chien) car il était tombé amoureux de la petite chienne des voisins, une capricieuse aux poils soyeux si longs qu'ils lui cachaient les yeux, si ce n'était pour le noeud rouge à son oreille. Son caractère venait d'ailleurs du fait que ma grand-mère avait répondu à mon caprice en l'engageant dans ma société. D'autre part, dans le sous-bois, c'était le groupe à Bambidou qui dominait. Il était composé de Bambidou, bien entendu, mais également de son ami Zébra le zèbre (j'ai toujours été très originale quand il s'agit de trouver des noms), d'un lapin râleur rose (nommé... Roset, je vous le donne dans le mille), d'une oiselette (répondant au doux nom de Poussinette) tombée du nid trop tôt, un peu stupide et dont les ailes minuscules ne lui permettait pas de voler, et enfin d'un têtard (!) innocent mais courageux. Non, car courageux, ils l'étaient tous. C'était eux qui règlaient les tensions, comme une sorte d'Agence Tous Risques locale.

Encore aujourd'hui, Bambidou me défend contre les orages menaçants, tel Nataku livrant combat a Gyuumao (j'adore les métaphores foireuses). Si cette nuit encore, j'ai pu dormir, c'est grâce a lui. Celui qui me dit qu'il n'y avait aucun risque d'orage se trompe: c'est PARCE QUE Bambidou l'a fait fuir que le danger a été écarté.

# posted by Nocturnal Azure @ 11:58 AM

|