Noctie's Dictionary ~ Part I
ARACHNIDES: espèce animale terriblement laide que Dieu a créée pour effrayer la femme. De la famille des insectes, elles sont caractérisées par des mandibules répugnantes, huit pattes tâtonnant le terrain et une toile traîtresse.
ATTILA: idéal, vision parfaite du genre masculin pour les nocturnaliens, à en croire une analyse très poussée du prénom. Ces dires ayant été prouvés par un attirance particulière pour les voyous, leur véracité n’est plus à remettre en doute.
CANOPY : champ céleste aux multiples facettes, éternel et impénétrable.
CHANCE: le meilleur moyen de savoir l’avenir, c’est de le parier.
COMPUTER (PERSONAL) : le meilleur ami de l’homme. Outil servant à communiquer, à travailler, à… tiens, non, pas à tout.
DIZZINESS : (a) fait d’avoir la tête qui tourne à cause de la taille minuscule des gens en bas. (b) Lorsqu’on se rend compte que l’être humain n’a pas d’ailes.
KARAOKE: acte de chanter faux en se croyant à Forest National. Etre dérangé en pleine montée de decibels est source d’embarassement.
MONTGOMERY: métro bruxellois où les jeunes se retrouvent volontiers. Le café Planet Sandwitch (aujourd’hui fermé) était surtout le lieu où la jeunesse amie de Noctie aimait à se donner rendez-vous. Le demi-litre de bière n’y coûtait que 2 euros.
PENCIL (PROPELLING): outil divin retranscrivant le contenu de l’esprit sur une surface appelée papier.
SHAKESPERIAN : qualificatif à connotation positive utilisé pour faire référence à la langue de l’auteur dont cet adjectif est inspiré. Allie le côté tragique et inlassable (« Ô combien tragiques sont les études » ; Nocturnus Azurus, ‘Too Much Ado About Something’).
THUNDERSTORM: activité électrique céleste effrayante la nuit mais fascinante le jour. Le bruit engendré (le tonnerre) a pour seul but de déchirer l’âme. Les éclairs sont réputés plus dangereux, mais sont bien plus beaux à regarder. Voilà pourquoi l’orage est considéré comme traître et sournois.
TRANSPORTATION : regroupe principalement le train et le métro. L’activité favorite consiste alors à éviter le regard des autres tout en leur imaginant une vie dès qu’ils ont le dos tourné. La faune transhumante est de tout âge et de tout poil, permettant ainsi à l’imagination de s’épanouir. Le meilleur instrument de ce développement cérébral est le walkman (ou discman pour les observateurs plus fortunés), appareil prodiguant la musique de fond à l’âme en éveil. Il est toutefois conseillé de choisir les derniers wagons afin d’éviter trop de proximité et une intrusion dans l’espace personnel.
WINDOW : endroit de prédilection des nostalgiques, en particulier en été, une douce musique s’ajoutant au charme de cet havre de paix. Sauf quand le voisin a décidé de fumer dans le jardin.
# posted by
Nocturnal Azure @
7:05 PM
|